Imprimer cette page

Trucs & astuces

Deux orientations :

Nous vous proposons dans cette rubrique à titre indicatifet sans obligation des témoignages de bénéficiaires qui pourront peut-être vous aider selon vos besoins, votre situation. Libre à vous de les tester ou d’en imaginer d’autres vous correspondant mieux. Faites-nous part également de vos bons plans !


 

Ma carte bancaire

Nous devons régulièrement donner notre carte bancaire et donc notre code aux personnes qui nous accompagnent ou interviennent à notre domicile que ce soit pour faire les courses, mettre de l’essence dans notre voiture, nous reprendre de l’argent… et si nous le faisons en toute confiance (bien obligé !) Il y a toujours des risques d’abus.

 

Jean-Marie a trouvé une alternative intéressante : ouvrir un 2e compte bancaire gratuit gérable par PC banking. Ce 2e compte doit bien sûr être alimenté régulièrement ce qui demande de l’attention et de la rigueur. Il ne s’agit pas qu’une fois à la caisse votre assistant ne sache payer vos courses car le solde est insuffisant ! Mais, de cette façon, aucun danger que l’entièreté de votre allocation vous soit retirée.

Qu’est-ce qu’un compte gratuit ?

Renseignez-vous attentivement auprès de différentes banques afin d’en évaluer tous les aspects, possibilités et obligations

À titre indicatif, voici un site rédigé et développé par BERTHOLET PUBLISHING SPRL qui vous en donnera un aperçu : en savoir plus


 

Mes assistants personnels

Suite à mon Bap, comment ai-je trouvé les personnes qui m’aident dans la vie journalière ?

Ayant un handicap important, cette chose est loin d’être simple. Avant d’avoir une équipe qui me convient, j’ai vu quelques personnes défiler chez moi. Je les ai trouvées soit par agence de titres-services, soit en passant des annonces dans le journal de votre région. A Mons, c’est Jeudi-Soir.

Si vous arrivez à trouver quelqu’un via des petites annonces et si elle vous convient, allez avec elle l’inscrire dans une agence de titres-service.

Un bon conseil quand vous recevez pour la première fois la personne, dites-lui bien vos attentes.

A mon avis, il faut être gentil tout en gardant sa place. Pour nous ou comme avec des personnes âgées sans doute, ce n’est pas toujours facile de garder « sa place ».

Certaines employées risquent de nous infantiliser ou dans les cas plus rares, elles peuvent vite monter sur votre tête.


 

Facebook