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Fonctionnement

Le BAP n’est pas un revenu supplémentaire de la personne handicapée. Il n’est pas non plus accordé sous la forme d’une somme d’argent dont elle peut disposer librement, mais sous celle d’un « droit de tirage ». En effet, le budget est utilisé pour rembourser les prestations effectuées dans le cadre de son projet d’intervention. Par conséquent, le budget octroyé au participant n’est utilisé qu’à concurrence des prestations réellement effectuées, sans pouvoir excéder le montant maximum qui a été accordé.

L’Agence agit elle-même comme un intermédiaire pour payer les services et les prestations effectuées au profit des bénéficiaires. Toutes les dépenses du BAP doivent être justifiées par des documents officiels, émanant des prestataires d’assistance repris dans le projet d’intervention personnalisé.

Lorsque l’assistant personnel est employé par un service agréé ou une agence d’intérim, l’AWIPH prend directement en charge le salaire de l’assistant personnel.

Lorsque l’assistant personnel est employé par une ALE, une entreprise de titres-services ou un service d’aides familiales, les bénéficiaires prennent en charge les paiements des prestations puis transmettent mensuellement les factures acquittées, ou des relevés de prestations avec preuve de paiement/versement, l’AWIPH procède alors à leur remboursement.

Toutefois, pour ces prestataires, il est possible d’obtenir des avances trimestrielles basées sur les montants repris dans le projet d’intervention et la signature d’une convention.

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